Enlever les tiques rapidement et simplement

  • annidee
  • astuces
Enlever les tiques rapidement et simplement

1) Appliquer une noisette de savon liquide sur une boule de coton.

2) Couvrir la tique avec la boule de coton imbibée de savon.

3) Tamponnez-la pendant 15 à 20 secondes

4) La tique va spontanément se détacher et se coller au coton

5) Retirer le coton et détruire la tique.

Parasites externes, les tiques sont des acariens passant de leur cycle dans la nature :éclosion, métamorphose et quête d’un hôte ; à l' ancrage sur la peau d'un hôte : mammifères, oiseaux, reptiles et bien sur humains

C'est parce qu'elles se nourrissent de sang grâce à leur rostre (partie de la bouche servant à percer et aspirer, qu'elles peuvent transmettre à leurs hôtes de nombreux virus et maladies, et l’homme développe parfois des allergies à leur salive !

Les femelles adultes gorgées de sang sont les plus repérables.

Pesé sur une balance de précision une femelle tique est 624 fois plus lourde après son repas qu’avant ; pour un être humain, ce serait comme de passer de 60 kg à 37 tonnes après 4 ou 5 jours de repas constant. De tels repas permettent aux tiques de pondre de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de milliers d’œufs (selon les espèces et selon les individus au sein de l’espèce). Seules les tiques adultes s’accouplent, au sol avant la quête de l’hôte ou sur l’hôte lui-même. Après l’accouplement, le mâle meurt ; la femelle meurt après la ponte.

La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog