Ces aliments qui se conversent bien plus longtemps

  • Annidée
Ces aliments qui se conversent bien plus longtemps

Dans ce monde de surconsommation on jette, on jette, on jette.....Et oui, on nous fait croire qu'il faut jeter alors que bien souvent c'est juste de la désinformation, voyez plutôt.

Pour certains produits, la date de péremption doit être respectée mais pour d’autres, elle peut être dépassée car elle n’est qu’indicative. Alors comment faire la différence entre les produits qui peuvent être mangés après la date de péremption et les autres ?

Voici 9 aliments que vous pouvez manger même périmés sans être malade:

Les yaourts vous pouvez manger longtemps après la date de péremption indiquée dessus.

Soit de 2 semaines à 3 mois après la date indiquée !

Sauf si vos yaourts contiennent des œufs, là il faut bien respecter la date de limite de consommation.

Le fromage se mange 2 semaines après la date limite de consommation indiquée sur l’emballage.

Le lait est un aliment stérilisé, peut se consommer longtemps après la date limite de consommation indiquée. Même si il perd de ses qualités nutritives (mois de sels minéraux et de vitamines), vous pouvez le boire 2 mois après la date limite.

Les boites de conserve, bonne nouvelle vous pouvez les manger plusieurs années après la date qui est indiquée sur la boite. Tant que la boîte de conserve n'est pas cabossée, gonflée ou trouée, il n'y pas de risques

le jambon cru et le jambon sec peuvent se déguster sans aucun risque, 2 semaines après la date limite de consommation.

Les produits secs comme les pâtes, le riz, lentilles et haricots secs se consomment plusieurs années après leur date limite de consommation.

Les épices ne se périment pas. Par contre, c'est sûr qu'elles peuvent perdre leur goût et devenir fades. Mais aucun risque pour votre santé

Le sucre blanc, brun ou en poudre ne se périme jamais car les bactéries ne peuvent pas s'y développer.

Nos chères tablettes de chocolat (sans crème ou ni ganache)dégustons les jusqu’à 2 ans après la date limite de consommation.

le miel, ne se périme jamais.

Découvrez plus d'infos sur le site : comment économiser.fr

http://www.comment-economiser.fr/9-aliments-que-vous-pouvez-manger-meme-perimes-sans-malade.html~~Tant que la boîte de conserve n'est pas cabossée, gonflée ou trouée, il n'y pas de risques~~Tant que la boîte de conserve n'est pas cabossée, gonflée ou trouée, il n'y pas de risques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog