le syndrome cannabinoïde

  • Annidée
  • info, santé

STOP

C’est le mal du siècle, peu connu ; de même que ses symptômes et ses facteurs de prédisposition.il provient de la consommation de cannabis première substance illicite consommée en France.

C’est seulement depuis 2004, que le syndrome cannabinoïde est reconnu.

Il se défini par l’association de douleurs abdominales, nausées, vomissements d’agitation dans un contexte de consommation chronique, quotidienne et prolongée (de plusieurs années) de cannabis, Ce syndrome apparait souvent de façon retardé (plusieurs années), il n’y a ni durée ni seuil de consommation déclenchant connu.

Et cela peut toucher tous consommateurs. Nombre d’adolescents et d’adultes se retrouvent aux urgences avec de fortes douleurs abdominal . Seuls les bains et douches chaudes soulagent et sont donc un bon repaire dans le diagnostique et la thérapie.

Il est à noter que seul l’arrêt définitif du cannabis et son sevrage peut résoudre le problème.

*********************************************

voici sur le sujet un joli blog à visiter:

https://popplatinium.wordpress.com/2011/11/28/cannabis-info-et-intox-dun-toxique/

Taux élevé de THC: les conséquences sur la santé

Le taux de THC permet d'apprécier le potentiel psychotrope d'un produit cannabique. Le fait d'augmenter la teneur en THC et/ ou réduire les niveaux d'autres cannabinoïdes comme le THC accentue les effets secondaires néfastes du cannabis, somatiques et psychiques, en particulier les effets psychiatriques. (9) Des effets délétères très prononcés (états délirants aigus, hallucinations, crises de panique) sont de plus en plus souvent rapportés dans la littérature et de nombreux auteurs expliquent ces observations par une augmentation très importante au cours de la dernière décennie des teneurs en THC dans les produits à base de cannabis disponibles en France. (10) Certaines études ont ainsi pu montrer que la consommation de cannabis avec un haut dosage de THC était responsable d'états psychotiques aigus que l'on ne voit pas en général avec des doses plus faibles.

Le taux élevé de THC / bas de CBD est aussi lié au risque accru de dépendance au cannabis.

 Tous les états ne laissent pas faire  : Récemment, aux Pays-Bas, la Garretsen Commission a demandé à ce que le cannabis avec un taux de THC supérieur à 15% soit classé en drogues dures à cause du risque accru pour la santé public...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog