Il s'en passe des choses sur la planète...

  • Annidée

 

L'Anthropocène,  catastrophe planétaire ?

Terme de chronologie géologique proposé pour caractériser l'époque de l'histoire de la Terre qui a débuté lorsque les activités humaines ont eu un impact global significatif sur l'écosystème terrestre.

 Ce terme renvoie au fait que les activités humaines ont maintenant un impact sur les mécanismes qui sous-tendent la vie sur Terre.

LA MAJEURE PARTIE DE LA SURFACE DE LA TERRE PORTE AUJOURD’HUI LES TRACES DE L’ACTION HUMAINE...

La dernière édition du Rapport Planète Vivante rappelle à la fois la gravité de la situation et les solutions à portée de main pour commencer à y remédier.
 les populations mondiales de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles ont régressé de 58 % entre 1970 et 2012. Or, à moins d’entamer dès maintenant la réforme de nos systèmes alimentaire et énergétique et d’accomplir les engagements globaux pris pour lutter contre le changement climatique, protéger la biodiversité et soutenir le développement durable, ce pourcentage aura franchi le seuil des deux tiers rien qu’en l’espace du demi-siècle 1970-2020.

si les humains peuvent modifier si profondément la planète, ils peuvent rectifier la trajectoire ;faut-il encore pour cela changer notre façon de penser, créer des méthodes de production plus avisées, consommer plus raisonnablement et reconsidérer les mécanismes de financement et de gouvernance.

Découvrez le Rapport Planète Vivante qui fait état d'une catastrophe annoncée mais décrit les aussi les solutions possibles sur le site du WWF.

Le Rapport Planète Vivante décrit les solutions possibles - See more at: http://www.wwf.fr/vous_informer/rapport_planete_vivante_2016/#telecharger-lpr

source:http://www.wwf.fr/vous_informer/rapport_planete_vivante_2016/

*****

La dernière édition du Rapport Planète Vivante rappelle à la fois la gravité de la situation et les solutions à portée de main pour commencer à y remédier. - See more at: http://www.wwf.fr/vous_informer/rapport_planete_vivante_2016/#sthash.mTV9pmec.dpuf
La dernière édition du Rapport Planète Vivante rappelle à la fois la gravité de la situation et les solutions à portée de main pour commencer à y remédier. - See more at: http://www.wwf.fr/vous_informer/rapport_planete_vivante_2016/#sthash.mTV9pmec.dpuf

Etonnants ordinateurs

Une machine ne saurait penser comme un être humain. Du moins, c'est ce que nous croyons. Certains faits restent pourtant inexpliqués.

Lors de l’exposition informatique de Londres en 1988, les enregistrements vidéos des agissements étranges d’un ordinateur Amstrad PC 1512 constituaient une véritable attraction. Alors qu’il n’y avait aucune source d’énergie à proximité, l’ordinateur se mettait en route tout seul. Il tenta même d’écrire un message sur l’écran puis s’arrêta au bout de 30 secondes.

*****

Un professeur d’économie qui vivait dans une demeure du 16e siècle reçut 300 messages énigmatiques sur le micro-ordinateur qu’il avait emprunté à la BBC.
On les attribua à un certain Thomas Arden qui avait habité la maison quatre siècles plus tôt. Des linguistes étudièrent les messages et affirmèrent que la langue utilisée était conforme à celle parlée à l’époque de Harden.

*****

En 1985, un ordinateur dans le sud de l’Allemagne appartenant à un programmeur de 47 ans, se mettait de temps en temps à proférer des menaces sur son écran.
Subitement, on pouvait lire : « tu vas mourir », « Accident », ou « Mort inéluctable ». Malgré les recherches, les experts en informatique ont affirmé qu’il n’y avait pas de supercherie.

******

Et en 1989, le champion d’échecs russe Nikolaï Gudkov s’apprêtait à mettre échec et mat pour la troisième fois consécutive un ordinateur quand il fut électrocuté par celui-ci. La police soviétique a d’abord cru à un meurtre puis les experts ont pensé à un court-circuit, mais aucun problème n’a été décelé sur la machine. Cette mort n’a jamais été élucidée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog