L'huile de coco

  • Annidée

Hygiene et beauté
-Nettoyante et  hydratante visage et corps: Utilisez-la quotidiennement pour enlever les impuretés de la journée.

lutte contre les pellicules Massez votre cuir chevelu avec de l'huile de coco pour éliminer les pellicules. Ce soin atténue aussi les démangeaisons associées aux pellicules.
-traitement antiride Appliquez de l'huile de coco aux endroits où vous avez des rides, pour les réduire et réhydrater votre peau


Coupe faim : Buvez 1 cuillère à café d'huile de coco avant chaque repas pour couper la faim et éviter la suralimentation.

 lubrifiant efficace et naturel Pour vos moments intimes, sachez que l'huile de coco est un lubrifiant 100 % naturel et sans produit chimique. Mais attention : l'utilisation de l'huile de coco n'est pas préconisée avec les préservatifs ! En effet, les huiles compromettent l'efficacité de ce type de protection.

Utilisez-la quotidiennement pour enlever les impuretés de la journée.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/utilisations-huile-de-coco.htmlUtilisez-la quotidiennement pour enlever les impuretés de la journée
Utilisez-la quotidiennement pour enlever les impuretés de la journée.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/utilisations-huile-de-coco.html
Utilisez-la quotidiennement pour enlever les impuretés de la journée.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/utilisations-huile-de-coco.html

- gommage maison avec de l'huile de noix de coco, de la noix de coco râpée, du sucre blanc et du sucre roux (cassonade) et du sucre vanillé (ou quelques gouttes d'huile essentielle de vanille).
-Masque visage pour tous types de peaux
Mélangez de l'huile de coco avec du miel et appliquez directement sur votre visage. Laissez pl oser pendant quelques minutes puis rincez à l'eau chaude. Votre peau sera resplendissante
- Baume à lèvres rès efficace pour soigner les lèvres sèches et gercées. Elle les protège également de l'agression du froid en hiver.
-Dentifrice naturel: mélanger une part d'huile de noix de coco et une part de bicarbonate de soude. Si vous souhaitez parfumer votre dentifrice maison, ajoutez-y quelques gouttes de l'huiles essentielles de votre choix.
-Hydrate les cheveux jusqu'aux pointes:frottez-les puis appliquez sur vos pointes tout d'abord puis sur les longueurs. Laissez poser au moins 20 minutes puis lavez.L'huile de noix de coco pénètre le cheveux en profondeur, l'hydrate et le rend moins cassant. Faites fondre l'huile de noix de coco au bain-marie.
-Déodorant

Côté santé:
- Soulage des coups de soleil, piqûres d'insectes et irruptions cutanées a des propriétés anti-inflammatoires et aide à calmer les démangeaisons des piqûres d'insectes, d'irruption cutanée et même les coups de soleil. Il suffit d'en appliquer sur la peau à traiter pour remarquer une amélioration rapidement.
-anti-poux naturel :Vaporisez les cheveux généreusement avec du vinaigre de cidre et laissez sécher à l'air libre. Appliquez ensuite l'huile de noix de coco sur les cheveux, couvrez avec un bonnet de douche et laissez agir pendant quelques heures (toute une journée de préférence). Brossez pour éliminer un maximum de larves, d’œufs, de lentes et de poux. Lavez avec votre shampoing habituel.
Ce traitement naturel contre les poux est efficace dès la première application.

-contre la constipation utilisée comme laxatif pour soulager la constipation. Prenez une à deux cuillères à soupe d'huile de noix de coco le matin à jeun. Vous ressentirez une nette amélioration au bout de 2 jours.
- Enlève les poches et les cernes Massez délicatement vos cernes et vos poches sous les yeux avec de l'huile de noix de coco chaque soir avant de vous coucher. Le matin, rincez à l'eau tiède et tapotez pour faire sécher sans frotter. Vous verrez une nette amélioration du contour de vos yeux au bout d'une semaine.

-

- en massage :L'huile de coco apaise les muscles fatigués et endoloris. Pour un effet encore plus apaisant, ajoutez 2-3 gouttes de votre huile essentielle préférée
- contre les mycoses :   possédant de puissantes propriétés antifongiques l'huile de coco.est un bon remède contre toutes les infections fongiques. et pour encore plus de bienfaits antifongiques, ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle d'origan ou d'huile essentielle de tea tree
-contre l'acné: Tamponnez l'huile de coco à même les boutons et ils vont disparaître.

 

Pratique et utile:
-Nettoyant pour les brosses de maquillage Faites fondre de l'huile de noix de coco, placez vos brosses dedans, nettoyez à l'aide d'une serviette en papier puis rincez à l'eau chaude. L'huile de noix de coco va nettoyer les poils des pinceaux de maquillage tout en préservant leur douceur et leur souplesse. En plus, il a des vertus antifongiques.
enlever le chewing-gum des cheveux: appliquez sur vos cheveux et le chewing-gum puis retirez doucement pour l'enlevez les cheveux.

-Élimine les orgelets et les conjonctivites Appliquez une petite quantité d'huile de coco à même l'orgelet ou sur le contour des yeux.
 

Élimine les orgelets et les conjonctivites Appliquez une petite quantité d'huile de coco à même l'orgelet ou sur le contour des yeux.

Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/utilisations-huile-de-coco.html


En cuisine:
- très nutritive. Elle s'utilise pour remplacer l'huile dans la vinaigrette de votre salade. Elle peut aussi remplacer le beurre sur vos tartines ou pour faire revenir des légumes dans une poêle. Elle peut même remplacer l'huile ou le beurre dans vos recettes de gâteaux ou de tartes, sucrées ou salées.
- Fais briller l'inox

Utile pour vos animaux de compagnie     -traitement efficace si votre animal a des infections aux oreilles. Nettoyez ses oreilles avec une solution nettoyante puis avec de l'huile de noix de coco.
Aide aussi à lutter contre les boules de poils chez le chat. Appliquez de l'huile de noix de coco sur les pattes de votre chat pour qui la lèche. Les boules de poils pourront passer correctement à travers son système digestif.
Elle aussi soulage la peau sèche ou qui gratte chez le chat et le chien en traitement interne (une cuillère à café d'huile de noix de coco avec sa nourriture) ou externe (faites-lui un massage avec cette huile directement sur les zones à traiter).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog