le Curcuma,
-
connu tant dans l’Ayurveda que la médecine chinoise pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison ; le cucurma par ses propriétés anti-inflammatoires est bon pour les os et les articulations, Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer.
Aussi détoxifiant naturel du foie et nettoyant des reins, il accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids.
Il guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau endommagée, l’arthrite et plus.
Pour ces raisons, le curcuma est .
Les troubles digestifs, qu'ils soient hépatiques ou biliaires, les maladies inflammatoires de l'intestin, les gastrites, les ulcères de l'estomac, sont soulagés par le curcuma.
Les problèmes de peau peuvent aussi être traités par le curcuma : eczéma, brûlure, psoriasis, gale, infections de la peau diverses.
Les douleurs osseuses et articulaires peuvent aussi être atténuées par le curcuma, selon la médecine traditionnelle indienne. D'ailleurs la médecine ayurvédique indienne l'utilise comme anti-inflammatoire naturel puisqu'il est d'une puissance sans égal.
Des recherches sont faites relatives à l'action préventive du curcuma contre le cancer, notamment du colon, de la prostate, du sein et du poumon puisqu'il a été constaté des taux de ces cancers moins élevés en Asie, et en Inde en particulier.