Salons et Festivals

 Conseils pour faire venir du monde sur votre stand:


Conseil n°1 : soyez créatif pour vous distinguer, en tant qu'exposant, il n'est pas toujours facile d'avoir un bon emplacement : il faut avoir réservé parmi les premiers, ou avoir payé le plus cher. Donc, quelque soit l'emplacement, il faut songer à d'autres façons de se faire voir. Par exemple, on peut accrocher des ballons en hélium à son stand, ou mettre une oeuvre imposante. Il faut qu'une personne qui passerait devant votre stand ne le loupe pas.

 

Conseil n°2 : ouvrir votre stand pour inciter les visiteurs à vous rencontrer.
Quand vous installerez votre stand, faites en sorte qu'une table, que des chaises ou des trépieds n'obstruent pas le passage pour les visiteurs. La circulation doit y être aisée. Ca incitera les gens à s'approcher des tableaux et, éventuellement, d'entrer en contact avec vous.

 

Conseil n°3 : proposer des animations sur votre stand (comme des démonstrations)
Si vous créez des animations, ça sera un autre moyen d'attirer du monde sur votre stand et de vous faire remarquer. Vous pourrez en plus facilement engager des conversations en expliquant comment vous travaillez. Succès garanti pour attirer les curieux !

  • créer des jeux-concours que vous aurez pris soin d'annoncer dans le programme du salon : vous aurez distribué des bulletins de participation à des points stratégiques du salon sachant que les visiteurs devront déposer leur bulletin de participation sur votre stand ;
  • Faire des offres alléchantes : bons de réduction sur un produit pour les 10 premiers visiteurs en faisant une annonce micro sur le salon ;
  • prévoir des cadeaux promotionnels, etc


Conseil n°4 : attirer vos visiteurs avec des produits gratuits  
La corruption a toujours très bien fonctionné. Donc, si vous proposez des produits gratuits, il y a des chances que les visiteurs fassent une halte sur votre stand (que vous devez savoir utiliser pour engager la conversation).

Vous pouvez offrir de simples bonbons, ou autres produits de marchandigins si vous en avez.
Exemple proposer des cartes postales gratuites, les gens en sont friands. Et sur les cartes, il restera  toujours votre marque.

 

Conseil n°5 : prévoir la suite... Le retour sur votre investissement dans une exposition ne se calculera pas uniquement sur les ventes générées sur votre stand, pendant l'exposition même. Il faut prévoir la suite et faire en sorte que les visiteurs intéréssés puissent devenir des clients dans les prochains mois. L'exposition est surtout l'occasion d'établir de nombreux contacts. Donc, il faut :

- laisser un livre ouvert sur lequel les gens peuvent laisser des commentaires et leur adresse e mail s'ils souhaitent être tenus informés de votre activités (enrichir sa liste de diffusion)

- laisser de la documentation gratuite à emporter (flyer, cartes de visites)

- les inciter à vous recontacter pour un achat, par exemple en proposant des bons de réductions à valoir sur un prochain achat,etc.

 


Sans oublier l'avant salon :

Conseil n° :faire la promotion de votre présence à un salon sur les réseaux sociaux et  utiliser sa liste de diffusion.
Votre participation à un salon est l'occasion idoine pour envoyer un message à l'ensemble des inscrits à votre liste de diffusion (clients, prospects, partenaires, amis, etc). Ce travail requiert toutefois une préparation : préparer & mettre à jour la liste des contacts, prépaparer un message, individualiser les messages pour chaque contact (si possible) et faire l'envoi. Lors de la mise à jour de votre liste de contact, vous pouvez également demander à vos contacts existants de vous suggérer d'autres personnes à contacter, qui pourraient être intéressées de vous rencontrer.

 

**********

Invitation au

Salon Archipel du Bien être

à la découverte des couleurs de ta vie :
 
les 4 et 5 Mars 2017
au Moulin des Évêques

à Agde

 
 
 
 
De nombreux stands tenus par des professionnels du bien-être, thérapeutes, commerçants... à découvrir.

Au programme: conférences, dégustations, tombola, création d'un Mandala végétal géant.

Horaires: 10H / 18 H

Tarif : entrée 2€ ( gratuité pour les enfants)

 

**********

Journées singulières
les 25 et 26 mars 2017 de 10h à 18h
au petit paradis à Vendargues

à la rencontre des différents artistes créateurs de talents, qui seront là pour partager avec vous leur passion et savoir faire: créateurs de bijoux, attrape rêve, mosaïque, art floral, recyclage pour un monde plus éco-responsable ; et aussi la musique art thérapie,
les massages et le petit coin des enfants.

 

**********

 

Concert samedi 25 mars à 18h au petit paradis

Concert samedi 25 mars à 18h au petit paradis

festival être & grandir 2016

festival être & grandir 2016

Salons et Festivals
La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog