Bloctel sa marche...

Bloctel est la liste d'opposition au démarchage téléphonique sur laquelle tout consommateur peut s'inscrire gratuitement afin de ne plus être démarché téléphoniquement par un professionnel avec lequel il n'a pas de relation contractuelle en cours. Ce service a été mis en place le 1er juin 2016.

Les réclamations contre des numéros appelants sont très importantes dans la mise en œuvre de ce dispositif. Elles servent, en effet, de fondement aux enquêtes menées par les agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour constater les infractions et sanctionner les professionnels.

 

ATTENTION : Bloctel remplace la liste Pacitel. Si vous étiez déjà inscrit sur Pacitel avant le 1er janvier 2016, vous devez vous réinscrire sur Bloctel.

Donc : En vous inscrivant sur la liste Bloctel (anciennement Pacitel), vous êtes protégé contre le démarchage commercial téléphonique abusif. En utilisant le 33700, vous pouvez bloquer les numéros vous incitant à rappeler des numéros surtaxés, c'est ce qu'on appelle du spam vocal ou par SMS (ces spams sont une forme d'arnaque).

 

toutes les infos sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33267

La Hurlette@2017 -  Hébergé par Overblog